cci-gers-concours         parrainage-ecocert
Prochainement lancement de la 5e edition. Inscription en ligne à partir du 1er juin 2016
Concours organisé et parrainé par...
Kokoji - Lauréat Création 2015
QuinteSens - Lauréat Développement 2015
Remise de prix de la 4e édition : de gauche à droite Karine et Cyril Baland de BC BIO, Michel Doligé Président de la CCI Gers, Lene Sialelli de QuinteSense (prix Développement 2015), Antoine André de Kokoji (Prix Création 2015), Thierry Stoedzel directeur général Ecocert, Philippe Delran de Biolinéaires, Relais Vert
Le Gers s'engage dans le Bio

 

Premier département agricole de l’hexagone et leader en grandes cultures biologiques, le Gers s’engage résolument dans le bio et propose une offre globale et unique en France pour soutenir la création et le développement des activités de transformation.


Créé en 2012 à l’initiative de la CCI du Gers, ce concours est le seul à s’adresser exclusivement aux créateurs et dirigeants d’entreprises agroalimentaires bio.

Il récompense l’originalité d’un projet d’entreprise (« Prix création ») ou celle d’un nouveau produit (« Prix développement). Au total 20 000 € de dotations, des référencements tests, des prestations d'accompagnements, abonnements.... sont offerts afin de donner un vrai coup de pouce commercial aux créateurs et PME innovants.

Dépot des candidatures du 1er juin au 31 octobre 2016.

Pour tout savoir sur le concours 2016 

Un muesli gourmant et des vinaigrettes savoureuses : les deux innovations bio gagnantes

Les lauréats 2015 du Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique ont été récompensés mercredi 9 décembre : naturalité, saveurs et santé sont au programme.

Le prix Création a été remis à Antoine André et Carine Galante, qui sous leur marque Kokoji commercialiseront en décembre un muesli gourmand croustillant bio, vegan, sans gluten, sans sucres ajoutés et sans matières grasses ajoutées, avec des ingrédients 100% naturels (exclusivement bruts, non raffinés), sélectionnés en privilégiant les filières locales.

Le prix Développement a récompensé Sébastien Loctin, dirigeant de la société Biofuture, qui, en collaboration avec la créatrice culinaire Valérie Cupillard, commercialisera dès 2016, 5 recettes originales et gourmandes de vinaigrettes sous sa marque Quintesens.

 En savoir plus sur les lauréats 2015

 

 

Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique

 

Le Concours National de la Création Agroalimentaire Biologique est organisé à l’initiative de la CCI du Gers.

Parrainé par le groupe Ecocert®, leader mondial de la certification biologique, le concours bénéficie du soutien financier de partenaires nationaux (BioLinéaires, le Centre Techniques de la Conservation des Produits Agricoles, Les Comptoirs de la bio et Relais Vert) et régionaux (Banque Populaire Occitane, BC BIO, Cabinet Gimbert, Cabinet Sygnatures, CER France Gascogne Adour, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Gers Farine, Nataïs, Qualisol, Vivadour)

Les partenaires du concours nous expliquent pourquoi ils se sont engagés dans cette action ...

Lire la suite : Partenariat

 

Edition 2016 du concours : dépôt des candidatures du 1er juin au 31 octobre 2016 

Inscription en ligne 

 

 

CCI du GERS
GERS DEVELOPPEMENT
Concours national de la création agroalimentaire Bio

François Bedoussac
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
T. 06 33 88 58 76

Relations Presse

RP Communication
Isabelle Barèges

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ludivine Di Méglio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.